Ecole de rugby, Jeunes, Séniors, Féminines

M11 CIFR B : entrée, plat, dessert à Gennevilliers

M11 CIFR B : entrée, plat, dessert à Gennevilliers

11/04/2012

Entrée, plat et dessert au menu du 31 mars à Gennevilliers : l’appétit vient en mangeant… mais tout n’était pas aussi facile à avaler.

 

Après plusieurs jours de plein soleil, c’est le grisaille qui a accueilli nos joueurs pour cet après midi à Gennevilliers. Ceci explique probablement un démarrage difficile… Mais les premiers adversaires, Vincennes, étaient de taille dans tous les sens du terme! Dur dur pour l’apéro. Courageux les gars du RCP XV ont résisté et montré de belles choses mais n’ont pu éviter un essai sans parvenir à franchir eux-même la ligne adverse…

Le second match oppose nos garçons à Gennevilliers. Intimidés au début face à une équipe comptant un joueur hors norme, ils commencent toutefois sur les chapeaux de roue. Briefés par Romain, ils neutralisent à trois ou quatre « l’homme et demi » de Gennevilliers, et aplatissent à deux reprises… comme Gennevilliers… La note aurait pu être plus salée pour Gennevilliers, un essai du RC XV étant finalement refusé par l’arbitre…

 

 

Les douceurs sont arrivées avec le dernier match contre Pontoise : les garçons sont bien en place et offrent à Romain peut-être le plus bel essai de la saison. Sur une action partie de leur ligne, le ballon passe dans les mains de chaque joueur pour traverser tout le terrain. Superbe combinaison! L’éclair était bien là pour le dessert. Le match se finit sur un score de 3-1 en faveur du RCP 15.

Bref, une belle journée dans la bonne humeur, une réelle progression dans le jeu, et pour finir après cette débauche d’énergie un sympathique gouter attendait nos joueurs… »

 

Un commentaire

  1. Ah! Oui! Effectivement… C’est bien un homme et demi! S’il progresse techniquement et ne prend pas trop de poids, il devrait faire une petite carrière le garçon 😉

Répondre