Ecole de rugby, Jeunes, Séniors, Féminines

M9 et M7 : Les « divins » chez la « divine »

M9 et M7 : Les « divins » chez la « divine »

17/01/2013

1er plateau de l’année chez nous, à Suzanne Lenglen et 1ère occasion pour nos joyeux drilles de se retrouver. Dès 13h30 nos lutins noirs et jaunes courent déjà partout, pendant que nous attendons nos invités de Cergy-Pontoise et de Domont, coincés dans les embouteillages. Pour mémoire, nous avions connu pareille mésaventure en nous rendant chez eux.

 

Qu’importe, nos « divins » sont chez eux chez la « Divine » et entendent bien lui rendre hommage. D’ailleurs, depuis mercredi, ils répètent en boucle :

–          On joue chez nous, on a pas le droit de perdre ! 

Et dans chaque voiture conduisant chaque petit « divin » chez la « divine », on entend :

–          On joue chez nous, on a pas le droit de perdre ! 

–          Ah bon, rétorque chaque parent impressionné, qui a dit cela ?

Et selon les âges et les équipes, on entend :

–          Ben, c’est Francis !

–          C’est Vincent !

–          C’est Pierre !

–          C’est Romain !

–          C’est Gaëtan !

Au moins, la causerie d’avant-match est faite ! A la maison, on ne perd pas un match….au cas où vous n’auriez pas compris …

 

Donc, on entasse les gamins dans un petit vestiaire pour les M7, ils sont petits, et les M9 dans un plus grand vestiaire, ils sont plus grands et surtout plus nombreux ! Enfin plus grands… Il y a encore beaucoup de lacets à faire, de gourdes à ne pas oublier, de pulls à mettre…

–          Tu pourrais apprendre à faire tes lacets quand même ! Je ne vais pas continuer à te les attacher jusqu’à tes 18 ans !!

–          Si, si, ricane Vincent en passant.

Evidemment, les gosses triomphent. Dans ce genre de cas, l’entraineur a toujours raison et les parents jamais. Il faut que je songe à devenir « entraineuse », moi,  (pardon Marie), je serai peut-être plus écoutée.

 

Bon, tout le monde est équipé, les M7 et les M9 courent et s’échauffent, les vestiaires « visiteurs » sont en place et ouverts, la pharmacie est enfin trouvée, les 4/4 et le saucisson sont à l’abri dans le caddie et le café chauffe ! A 14 h 45, nos invités arrivent !

 

Passons aux choses sérieuses Francis s’il te plaît ! Toutes les solutions de poules (nous ne sommes pourtant pas à EGG) sont envisagées. Toutes ? Non, il manque une éventualité, celle bien évidemment qui se présente ! Et pourtant, la ramette de papier a dû y passer… Pas grave, on biffe, on raye, on rature, MAIS, on joue !

 

Reconduction à l’identique, et uniquement aux évolutions près de présence et d’absence dans l’effectif, des 4 équipes constituées en M9 depuis le début de la saison. Soit nos 2 équipes de 2004 et 2 équipes de 2005 pour se mesurer aux 2 équipes de Cergy (on y avait joué notre premier tournoi de la saison le 6 octobre dernier, avec une pluie d’essais) ainsi qu’à celle de Domont.

Poule 1 : RCP15-1, RCP15-2, Cergy-1 et Domont (2004)

Poule 2 : RCP15-3, RCP15-4, Cergy-2 et Domont (2005)

 

Pour les M9, tous les matchs se déroulent en 2 mi-temps successives de 6 min, sauf Domont qui rencontre chaque équipe de la poule 1 et de la poule 2 sur un match de 5 min. Pour les M7, sera un match de 5 min contre chaque équipe.

Voilà, le décorum organisationnel – conforme au temps de jeu du Rugby Digest – est dressé, ne reste plus qu’à lancer les paris sportifs ! Faîtes place au jeu.

 

Et là les 2005 du RCP15-3 se font un malin plaisir de rendre un hommage appuyé à la « divine » avec des scores tennistiques : 6/0 – 6/1 Jeu, set et match pour les « divins » chez la « divine » !

 

RCP15-1 / Cergy-1           7 à 2

RCP15-1 / Domont          5 à 0

RCP15-1 / RCP15-2          5 à 2

RCP15-2 / Domont          1 à 0

RCP15-2 / Cergy-1           4 à 2

Cergy-1 / Domont           3 à 0

RCP15-1 premier avec 3 matchs gagnés ; RCP15-2 deuxième.

 

RCP15-3 / Cergy-2           6 à 1

RCP15-3 / Domont          1 à 0

RCP15-3 / RCP15-4          6 à 0

RCP15-4 / Domont          0 à 2

RCP15-4 / Cergy-2           3 à 2

Domont / Cergy-2           1 à 1

RCP15-3 premier avec 3 matchs gagnés ; RCP15-4 troisième.

 

Et les M7 me direz-vous ? Et bien pour Marie, « nos 2 équipes n’ont pas reproduit ce que l’on peut voir dans les matchs de fin d’entrainement du mercredi, le froid y est peut être pour quelque chose. Toutefois elles ont assuré l’essentiel : GAGNER.

Cela nous a permis de voir la progression au niveau du placage et de son appréhension. Bravo Raphael Nusse, qui sur un bon placage permet à un de ses partenaires de récupérer le ballon et de filer à l’essai.

Comme d’habitude Oliver a été fidèle à son surnom de  »Sécateur ». Bien aidé par ses partenaires dans les regroupements, il a pu arracher des ballons et marquer.

Nous avons eu droit à de belles percées même si certaines fois nos joueurs prennent la bretelle de l’autoroute avant d’avancer dans le camp adverse ».

 

Alors mille bravos à tous les M9 qui engrangent les victoires et la première place sur les 2 poules, sachant que juste à côté, nos M7 déchaînés ont ravi toutes les victoires et par là-même leurs supporters de parents, eux-aussi finissent très logiquement premier.

 

Ils sont vraiment divins nos petits !

Répondre