Ecole de rugby, Jeunes, Séniors, Féminines

M13 2001 : « poule de la mort » à Rodez

M13 2001 : « poule de la mort » à Rodez

24/09/2013

Ce soir, alors que la nuit était tombée sur la France depuis quelques heures, la composition des poules du Top 12 a été dévoilée. Un honneur pour nous d’être dans une poule aussi difficile.

 

Le Top 12 a un surnom, bien mérité : la Coupe du Monde des benjamins. Imaginez 12 nations s’affrontant sur le pré, représentées par 48 équipes, 11 étrangères, où l’on trouve des Sud Afs, des Argentins, les 6 Nations du Tournoi, auxquelles il faut rajouter la Belgique, l’Allemagne, la Suisse… Côté français, c’est du lourd : presque tout le Top 14 est là (en fait, il ne manque que les franciliens), une bonne partie de la Pro D2, quelques clubs de Fédérale 1, et, pour finir, des petits poucets méritants, parmi lesquels des aveyronnais, des gardois, et nous.

Et nous, cette année, nous sommes dans une poule particulièrement relevée. Jugez-en par vous-mêmes :

  • LA CAPELLE MARIVAL
  • STADE TOULOUSAIN
  • SPORTING CLUB ALBIGEOIS
  • CA PERIGUEUX DORDOGNE
  • RUGBY CLUB PARIS 15
  • LILLE METROPOLE RUGBY

C’est une occasion inespérée pour nos joueurs de rencontrer les écoles de rugby de clubs aussi prestigieux, et de montrer à tous que si nous sommes le plus gros club de France, nous ne sommes pas le plus mauvais. En espérant qu’ils sauront saisir la chance qui leur est offerte, et sauront se montrer à la hauteur.

Aucun commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un week-end riche en rugby | Rugby Club Paris 15 - […] Une bonne préparation pour tout le monde, et en particulier pour le groupe qui partira à Rodez ce week-end.…
  2. Binsdadeehupe - […] pour Pietro, qui a pu en chanter deux, lui. Et c’est le début des hostilités dans notre « poule de…

Répondre