Ecole de rugby, Jeunes, Séniors, Féminines

Les cadets en 16ème de finale du championnat de France

Les cadets en 16ème de finale du championnat de France

08/05/2017

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Et bien voilà, ça y’est, nous sommes à quelques minutes du coup d’envoi de ce 1/32ème de finale du championnat de France Teulière : Marcq-en-Bareul / RCP 15 ! Nos cadets (U16) sont concentrés, un peu tendus, mais semblent sûrs de leur force.

 

Après 10 bonnes premières minutes, nous virons en tête (3 à 5), en concrétisant un de nos trois lancements de jeu. Et, alors, ensuite ?

Ben, pendant 50 minutes, déficience en conquête (pas de mélée), nos jeunes qui jouent sous pression et défendent, et de l’indiscipline. Alors à 10 minutes de la fin du match, cela fait 15 à 5 pour les chtis de Marcq-en-Bareul : 5 pénalités, mais aucun essai encaissé…

Nos jeunes ont depuis le début de la saison du physique, un gros mental, et quand ils remettent enfin la main sur le ballon, cela joue vite, juste et bien !

Pietro, notre capitaine italien (ah la grinta italienne !), sonne la charge et nos jeunes se révoltent contre le sort qui leur semble promis.

Un premier essai transformé à 4 minutes de la fin du match, et nous revenons à 15 à 12 !

Et à la dernière minute du match, un ballon gratté dans un ruck dans notre camp à 60 mètres de la ligne adverse, une pénalité jouée vite à la main, une chevauchée furieuse de Pietro, qui décale notre arrière, celui-ci feinte la passe et se faufile pour marquer l’essai du bonheur.

La transformation passe, nous en sommes à 15-19, et l’arbitre siffle la fin du match. Nous sommes en 1/16ème de finale !!!

Chapeau bas les mecs, et bravo à Charles et aux coachs (Sacha, Loïc et Léo) pour vous avoir fait si bien bosser cette saison !

Par contre, vous pouvez gagner un peu plus tôt dimanche prochain s’il vous plait ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre