Ecole de rugby, Jeunes, Séniors, Féminines

Présentation

L’école de rugby du Rugby Club Paris 15, labellisée FFR, accueille de nombreux enfants de 6 à 12 ans, répartis en 3 catégories d’âges :

• U8 les mini-poussins (moins de 8 ans)
  • U10 les poussins  (moins de 10 ans)
  • U12 les benjamins  (moins de 12 ans)

Au total, ce sont plus de 300 enfants qui portent avec fierté nos couleurs, noir, comme le charbon, et jaune comme le soleil, répartis en deux écoles, l’une évoluant en CIFR A, l’autre en CIFR B. Les entraînements ont lieu au Parc des Sports Suzanne Lenglen, dans le 15ème arrondissement.

Au-delà du simple apprentissage d’un sport, une école de rugby est une école de la vie, où l’on cherche à transmettre le plaisir de jouer, et des valeurs de courage, de solidarité, de respect de l’autre, et le sens de l’effort.
Notre projet de jeu éducatif est construit autour de trois axes majeurs :
  • sécurité, car le rugby est un sport de contact que l’on ne peut pratiquer en toute sécurité que si l’on a bien appris à se placer, à se positionner, à faire le geste juste, celui qui est à la fois efficace et sûr, pour soi comme pour l’adversaire;
  • compétitivité, car c’est en apprenant à relever des défis et à se mesurer à l’autre que l’on prend conscience de ses potentialités et que l’on progresse;
  • plaisir, car c’est à la fois le but et la conséquence de la pratique du rugby : on joue pour se faire plaisir et l’on se fait plaisir en jouant bien.

Rugby Club Paris 15
Association affiliée à la Fédération Française de Rugby (n°4727N)
Siège Social : 55 bis, rue Emeriau – 75015 Paris
Stade : Parc des Sports Suzanne Lenglen, 2 rue Louis Armand – 75015 Paris